Nouvel analyseur de mesures en ligne Hach Diminution de la plage des niveaux d'orthophosphate, précision et stabilité élevées
septembre 21, 2018
De nouvelles technologies pour des limites plus strictes
Loveland, Colorado – (Septembre 2018) – Hach® (www.hach.com) annonce le lancement de Phosphax sc LR, conçu pour les professionnels du traitement des eaux usées qui font face aux exigences relatives à la diminution du rejet de phosphore, suite à la mise en place de nouveaux règlements. Les nouvelles normes de rejet de phosphore visent à réduire les problèmes liés à l'eutrophisation, qui est causée par un niveau de phosphore élevé et entraîne une croissance excessive des plantes et des algues dans les eaux de surface.
« Des normes de plus en plus strictes vont être imposées à l'avenir concernant le rejet du phosphore » a déclaré Jeff Stock, directeur principal Process Solutions chez Hach. « Les directeurs de stations devront améliorer leurs systèmes afin de répondre aux nouvelles normes et devront recourir à de nouvelles technologies pour mesurer les niveaux de phosphore avec une grande précision. »
La Directive-cadre de l'UE sur l'eau (DCE) 2000/60/EC exige que les rivières, les lacs, les eaux côtières et de transition, ainsi que les eaux souterraines, atteignent une « bonne qualité » d'ici 2027 au plus tard. Les intrants nutritifs et polluants rejetés dans les eaux de surface et dans les eaux souterraines, provenant de sources ponctuelles et diffuses, représentent un élément clé de la gestion de l'eau à échelle européenne, et font partie de la DCE. Dans l'Union européenne, en fonction de la taille de la station et de son emplacement, des limites de rejets de phosphore seront imposées, de 0,5 à 2,0 mg/L, voire de 0,2 mg/L dans certaines régions. Atteindre des niveaux de 0,2 mg/L, ou inférieurs, reste une priorité pour l'innovation, étant donné que la plupart des experts conviennent que cela n'est pas économiquement réaliste compte tenu de la technologie actuelle. Cet objectif entraîne également de nouveaux défis liés à la fiabilité et à la précision des mesures à des niveaux si bas.
Nouveaux défis, nouvelles technologies
Phosphax sc LR, la nouvelle solution innovante de Hach, permet de mesurer l'orthophosphate à des niveaux aussi bas que 0,015 - 2,0 mg/L, permettant ainsi aux stations de traitement de mesurer de manière précise des plages de mesure basses. L'analyseur, avec sa nouvelle unité photométrique intégrée et sa technologie de dosage de demi-réactifs, est parfaitement adapté au processus de traitement (par exemple dans les bassins d'aération pour surveiller le processus de floculation) et dispose des avantages suivants : robustesse, coûts de fonctionnement plus faibles, moins d'entretien, possibilité d'utilisation à l'extérieur et aucun besoin de refroidir les réactifs.
A propos de Hach
Depuis 85 ans, Hach (www.fr.hach.com) fournit des solutions innovantes conçues pour venir en aide à ses clients. Hach donne à ses clients l'assurance d'une analyse de l'eau de qualité en fournissant des réponses expertes, une assistance exceptionnelle et des solutions fiables et faciles à utiliser. Les instruments analytiques, les services, les logiciels et les réactifs Hach permettent de garantir la qualité de l'eau dans une grande variété de secteurs d'activité dans plus de 100 pays à travers le monde.
Sources:
(1) Rapport n° 7/2018 de l'AEE sur les eaux européennes. Evaluation de qualité et pressions 2018
(2) https://www.umweltbundesamt.de/sites/default/files/medien/1968/publikationen/wrrl_englische_version_dez_2016.pdf
Contact:
Monique Lanphear
+1-970-663-1377 ext. 2543
monique.lanphear@hach.com
www.hach.com